Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2012 6 11 /08 /août /2012 18:11

djimoun_hounsou.jpg

Djimon Hounsou est né le 24 avril 1964 à Cotonou (actuel Bénin, anciennement Dahomey). Il est arrivé à l'âge de 13 ans à Lyon en France, où il avait de la famille.

En mai 1987, il monte à Paris pour tenter sa chance dans le mannequinat. Après des semaines à vivre dans la rue, il est repéré en train de se laver place Beaubourg à Paris par une personne travaillant pour le couturier Thierry Mugler. Cette rencontre lui permet de devenir photographe pour le couturier pour lequel il réalise un album.

Il tourne ensuite dans trois clips vidéo réalisés par David Fincher (le réalisateur de The social network en 2010). Il pose aussi pour le livre du photographe Herbert Ritts, Men and Women. 

En 1990, il obtient son premier rôle au cinéma dans le film américain Without you I'm nothing de John Boskovitch. Steven Spielberg le recrute pour le rôle de Cinque dans son film sur l'esclavage, Amistad (1997). Il apparaît ensuite dans le thriller de science-fiction The Island (2005), Eragon (2006) et, la même année, dans Blood Diamond, où j'ai remarqué son jeu particulièrement brillant et émouvant. 

Depuis ses débuts au cinéma, il a tourné dans une 20e de film dont plusieurs productions internationales ainsi que dans des séries télévisées. 

Voir sa filmographie complète sur Wikipedia. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog Ciné de Rock07
  • : Ce blog est consacré au cinéma et aux séries TV. J'y parle principalement des films et des séries que j'aime mais je me réserve aussi le droit d'en critiquer certains.
  • Contact

Visites

Recherche