Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 11:20

Tony-Scott.jpg

 

Tony Scott, le frère cadet de Ridley Scott, avec lequel il avait co-éalisé ou co-produit de nombreux films ou séries télé, s'est suicidé le 19 août 2012 en se jetant du haut du pont Vincent Thomas à San Pedro, près de Long Beach (Californie).

Tony Scott était né le 21 juillet 1944 en Angleterre. Son film le plus célèbre est Top Gun, sorti en 1986, qui révéla Tom Cruise dans le rôle de Pete "Maverick" Mitchell en commandant de l'US-Navy. Ce film eut un vif succès à sa sortie mais il est devenu, au fil du temps un classique du cinéma populaire d'action et fait encore parler de l'école d'aéronavale américaine.

de 1983 à 2010, Tony Scott réalisa une 10e de films mais c'est surtout en tant que producteur, dans le cadre de la société de production Scott Free Productions qu'il avait créée avec son frère Ridley Scott en 1995, qu'il produisit de très nombreux films (43 films) et de séries télé (en particulier Numb3rs).

Son suicide s'explique peut-être par un cancer du cerveau diagnostiqué inopérable mais c'est pour l'instant une hypothèse qui n'est pas encore confirmée.

Pour en savoir plus sur Tony Scott, voir l'article qui lui est consacré sur Wikipedia (en français)  et article beauccoup plus complet en anglais Wikipedia (anglais)    

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog Ciné de Rock07
  • Le blog Ciné de Rock07
  • : Ce blog est consacré au cinéma et aux séries TV. J'y parle principalement des films et des séries que j'aime mais je me réserve aussi le droit d'en critiquer certains.
  • Contact

Visites

Recherche